Maître Funakoshi Logo Karate-Do Le Dojo-kun

L'Association

La loi sur les associations de 1901 laisse une grande liberté sur les modes de gestion et d'organisation des associations. Cependant cette gestion doit être collective. La composition, le mode de nomination et le rôle de chacun est défini par les statuts (sauf cas particuliers exceptionnels).

Dans la majorité des cas, selon leur taille, les associations sont dotées d'un Président, de Vice-Président(s), d'un Trésorier et d'un Secrétaire.

Si, de par sa fonction, le Président endosse certaines responsabilités et représente l'association, les autres membres du Bureau ont également les leurs. Le Président n'est pas celui qui décide de tout à son gré. Une association est avant tout celle de ses membres, le Président et les autres responsables n'en sont que l'exécutif et les décisions prisent lors des Assemblées Générales (au minimum une par an) sont SOUVERAINES et tous les responsables doivent s'y plier ou démissionner.

Le Comité Directeur du Club

Le (la) Présidente Le (la) Vice-Présidente
Le (la) Présidente
Le (la) Vice-Présidente
Président Vice-Président
Son rôle Son rôle

Le (la) Trésorière Le (la) Secrétaire
Le (la) Trésorière
Le (la) Secrétaire
Trésorier Secrétaire
Son rôle Son rôle
Haut de page
Plan du Site   /   Contact



Nombre de visites : 509 685Réalisation (Décembre 2012) et Mises à jour effectuées par Claude Vuichoud(Date de Modification : 15/12/2017)