Maître Funakoshi Logo Karate-Do Le Dojo-kun

Le Président

Le Président
Président

Son rôle

Il est élu lors de l'assemblée générale et préside pour la saison en cours. Celle-ci débute bien souvent en juillet et se termine fin juin. Son mandat est donc renouvelable chaque année.

Il est le représentant du club auprès de toutes les instances fédérales, administratives, sportives...
Il dirige l'administration de l'association : signature des contrats, représentation à l'égard des tiers, action en justice...

Son but essentiel est d'assurer le bon fonctionnement du club pour sa pérennité. Chaque année il prépare (avec l'aide des membres de son bureau) les objectifs du club et veille au suivi de ceux-ci.

Il délègue également les responsabilités afin d'utiliser au mieux les qualités de chacun et règle les différents pouvant exister au sein du bureau pour restaurer l'harmonie nécessaire à la bonne gestion.

Il doit veiller à la qualité de l'accueil du public. Informer celui-ci de la pratique effectuée au club et éventuellement sur le matériel utilisé.

Haut de page

Liste non exhaustive des responsabilités du Président :

Sans intervenir sur le déroulement des entraînements, il doit cependant vérifier la bonne moralité des enseignants et de l'efficacité de ceux-ci dans le respect des conditions d'accueil et de travaille des différents publics. En cas de force majeure, il se doit d'intervenir fermement et de prendre les mesures adéquates.

Haut de page
Plan du Site   /   Contact



Nombre de visites : 507 370Réalisation (Décembre 2012) et Mises à jour effectuées par Claude Vuichoud(Date de Modification : 11/12/2017)